Quinze jours après

Publié le par Marie-Ange

Quinze jours après

Comme tous les bébés, les poussins ont bien grossis en 15 jours. Ils mangent « des aliments de démarrage pour poulets » ; blé, maïs, son de blé et autres ingrédients…concassés très fin. Nous leurs donnons parfois des croûtes de fromage en petits morceaux. C'est Océane qui la première fois leur a apporté ce nouveau met. Mouchette a appelé ses bébés de son cri spécial. Comme les poussins ne se précipitaient pas, elle a prit le morceau pour leur mettre sous leur bec.

Ce cri est le même que le coq produit quand il veut appeler une poule pour lui donner un morceau de pain, ou autre, qu'il vient de trouver

Mouchette est une très bonne maman. Elle défend ses bébés. Un matin en leur rapportant leurs graines je n'ai pas émis mon petit bruit que je faisais quand elle couvait. Elle a commencé à vouloir me pincer. Si les poussins changent de cris car ils ont peur, elle fonce aussitôt l'intrus.

Quinze jours après
Les graines pour les poussins

Les graines pour les poussins

"Dépêches-toi! nous devons aller manger"

"Dépêches-toi! nous devons aller manger"

"Je profite du transport gratuit!"

"Je profite du transport gratuit!"

La maison dans la maison, ce carton protége du vent.

La maison dans la maison, ce carton protége du vent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article